Faq

– Questions générales
– Questions acheteurs
– Questions vendeurs

Questions générales

1. Qu’est-ce que la SneakersHub Marketplace?
SneakersHub permet à des vendeurs de vendre leurs sneakers neuves à des acheteurs sur une plateforme sécurisée. Pour garantir aux clients une qualité de service, les vendeurs s’engagent sur un certain nombre d’éléments et sont monitorés par des indicateurs de qualité.

2. Quels types de sneakers pouvons nous trouver sur SneakersHub?
SneakersHub autorise sur sa plateforme la ventes de Sneakers authentiques neuves uniquement. Les chaussures ne doivent pas avoir été portées et doivent être accompagnées de la boîte originale.

3. Quelles sont les modes de livraison autorisés sur le site?
SneakersHub autorise uniquement les livraisons colissimo contre signature. Les frais de livraison sont facturés 14 euros TTC à l’acheteur.

4. A quoi correspondent les différents indices présents dans les fiches produits?

Prix Retail : Il s’agit du prix public conseillé par la marque au moment de la sortie de la sneakers.

Référence Resell: Il s’agit du taux de dépréciation (-) ou d’augmentation (+) de référence. Les fourchettes de taux moyens données proviennent de multiples sources (resellers, marketplace…)

Rareté : Cet indice caractérise la facilité de trouver cette paire de sneakers :* facile à trouver, ** rare, *** très rare.

Questions Acheteurs

1. Quels sont les modes de paiements acceptés sur SneakersHub?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (visa et mastercard) et les paiements PayPal.

2. Est-ce que la plateforme autorise les expéditions en dehors de la France?
Sneakershub est une place de marché uniquement réservée aux vendeurs et acheteurs français. Seules les livraisons en France métropolitaine sont autorisées.

3. Est-ce que la plateforme autorise les retours et les échanges?
Tous les achats sur SneakersHub sont définitifs. Les remboursements, les échanges ne sont pas autorisés. Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande, comme une taille incorrecte ou un problème d’authenticité, veuillez nous contacter à contact@sneakershub.fr dans les 3 jours après avoir reçu l’article avec une description détaillée du problème.

Questions Vendeurs

1. Comment mettre mes sneakers en vente sur SneakersHub?
Une fois votre inscription validée et votre compte activé, vous pourrez mettre en ligne vos sneakers dans votre espace vendeur.
Vous n’aurez plus qu’à renseigner les informations produits et fixer vous-même votre prix de vente.
Dés que vous validez votre produit, il passera en attente de validation par l’équipe SneakersHub. Le délai de validation est de 24 heures maximum.Ensuite il sera visible des clients sur le site.

2. Quelle est la commission prise par SneakersHub sur les ventes?
Pour chaque commande de Produits, SneakersHub percevra de la part du Vendeur une commission égale à un pourcentage de 10% du montant correspondant, frais de port en sus.

Exemple de calcul pour une commande de 114€ TTC pour un Produit Neuf à 100€ avec 14€ TTC de Frais de Port, il sera appliqué le taux de 10 % sur la somme du prix du produit soit 10€ TTC de commission sur un montant total de 114€ TTC.. Le vendeur touchera donc 90 + 14 = 104€

3. Je suis vendeur, comment suis-je payé?
SneakersHub débite le client une fois la commande validée, et vous reverse vos gains (moins les frais de livraison) tous les 15 jours, une fois la vente réalisée. (n’oubliez pas de confirmer l’expédition des commandes en envoyant un mail de confirmation avec le numéro de suivi à contact@sneakersHub.fr pour permettre la mise en paiement de vos gains).
Pour recevoir le règlement de vos ventes, vous devez avoir renseigné votre compte paypal valide dans votre compte vendeur.